(Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Paris Bedier Porte d'Ivry > Actualités > Bientôt un an d'activité pour le pôle d'hébergement séniors

Bientôt un an d'activité pour le pôle d'hébergement séniors

© Hugo Hébrard

Place Yersin, au cœur de l'opération d'aménagement Joseph-Bédier-Porte d'Ivry, un immeuble a surgi, dessiné par les architectes Olivier Brénac et Xavier Gonzalez.  

Il est destiné aux personnes âgées en situation de précarité ou aux malades d'Alzheimer. Porté conjointement par Paris Habitat et par les associations Les Petits Frères des Pauvres et Isatis, ce pôle d'hébergement pour personnes âgées fêtera en mai 2017 sa première année d'activité.
Les Petits Frères des Pauvres gèrent la Maison Yersin qui comprend une pension de famille de 24 places destinée aux plus de 50 ans, une résidence autonome de 16 studios dévolus aux plus de 60 ans, une petite unité de vie pour personnes dépendantes accueillant 21 résidents. le tout à destination des séniors en situation de précarité.

L'association Isatis héberge dans la structure un accueil de jour  à destination des malades d'Alzheimer. Aujourd'hui 25 personnes de plus de 60 ans y suivent quotidiennement des activités, de 10h à 16h30.
L'architecture de ce bâtiment, avec ses terrasses, ces loggias, ces allées communes par étage, est toute dévolue à ce lieu de vie et favorise le vivre ensemble.  

  • Haut de page

Lettre d'information

Publication

13 Urbain n°27, juillet-septembre 2017
Lire en ligne Télécharger

Voir toutes les publications

Navigation principale

Nous contacter

SEMAPA - Société d'Étude, de Maitrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne
69 - 71 rue du chevaleret
75013 Paris - FRANCE
Téléphone : +33 (0)1 44 06 20 00
Fax : +33 (0)1 44 06 21 00
contact@semapa.fr

Télécharger la carte de visite (.vcf)