(Aller à l'accueil)

Vous êtes dans : Paris Bedier Porte d'Ivry > Actualités > La rue Franc Nohain bientôt embellie

La rue Franc Nohain bientôt embellie

La rue Franc Nohain avant les travaux de confortement du sol - © SEMAPA

L’aménagement de surface de la rue Franc Nohain commence en avril 2015.L es trottoirs seront revêtus en asphalte et les bordures seront en granit.
Un nouvel éclairage public viendra compléter cet aménagement.

En effet, les sous-sols de l’ensemble de la rue Franc Nohain, située entre la rue Maryse Bastié et l’avenue Boutroux font l’objet de travaux de consolidation depuis fin octobre 2014. Du béton est  injecté dans les anciennes carrières à environ 15 mètres de profondeur sur toute la largeur et la profondeur de la rue.
Les installations de chantiers se situant sur le trottoir sud et sur une partie de la chaussée de l’av. Boutroux (carrefour av. Boutroux / rue F. Nohain), ont entrainées la neutralisation partielle de la piste cyclable et la neutralisation des places de stationnement le long de l’av. Boutroux. L’ensemble des places de stationnement ont été, quant à elles, entièrement neutralisées le long de la rue Franc Nohain. Les quatre places de stationnement GIC existantes (2 rue F. Nohain et 2 av. Boutroux) ont également été déplacées : 2 sur la rue Maryse Bastié et 2 avenue Boutroux. Durant la période des travaux, les deux voies de circulation de la rue Franc Nohain sont  conservées ainsi que les cheminements piétonniers sur les deux trottoirs et les accès à l’école Franc Nohain, aux habitations et au square Boutroux. Une campagne de sondages de contrôle des injections sera faite à la suite.
Ces travaux de confortement de sols s' achevant, L’aménagement de surface de la rue Franc Nohain commence en avril 2015.

  • Haut de page

Lettre d'information

Publication

13 Urbain n° 31, mars - avril 2019
Lire en ligne Télécharger

Voir toutes les publications

Navigation principale

Nous contacter

SEMAPA - Société d'Étude, de Maitrise d’Ouvrage et d’Aménagement Parisienne
69 - 71 rue du chevaleret
75013 Paris - FRANCE
Téléphone : +33 (0)1 44 06 20 00
Fax : +33 (0)1 44 06 21 00
contact@semapa.fr

Télécharger la carte de visite (.vcf)